9.
Presque normale

 

Cet après-midi encore, comme l’autre nuit, j’ai éprouvé un sentiment étrange et fort. Nous étions en train de parler – de la façon dont elle devait se protéger, en fait – quand, soudain, en la regardant dans les yeux, j’ai eu l’impression de découvrir un nouvel univers. Je voulais tellement la prendre dans mes bras, l’embrasser… Je n’arrête pas de penser à elle. Je n’ai jamais rien ressenti de tel.

Mais je ne suis qu’un idiot. Elle peut à peine me supporter.

 

Gìomanach

 

* * *

 

Jeudi et vendredi, j’ai mené une vie de lycéenne presque normale. Je suis allée au lycée, j’ai papoté avec les copines. J’ai aidé ma mère à son bureau (nous avions conclu un marché : j’étais chargée de classer ses dossiers en échange du paiement des réparations de Das Boot). Et je me suis réjouie en apprenant que ma tante Eileen et Paula allaient emménager dans leur nouvelle maison dès ce week-end. J’ai essayé de ne pas penser à Cal. Ni à Hunter. Ni à la fermeture prochaine de Magye Pratique. Ni aux forces obscures qui me poursuivaient peut-être…

Le samedi, Robbie est passé me prendre dans sa Coccinelle rouge. Il avait appris, comme tous les membres de Cirrus, que Magye Pratique allait fermer, et il voulait qu’on leur propose notre aide. Je pensais que c’était inutile, mais j’étais quand même contente d’y aller.

— Alors, comment ça s’est passé hier soir ? lui ai-je demandé en attachant ma ceinture.

Je savais qu’il avait vu Bree. Après des années d’amitié, les débuts de leur relation amoureuse n’étaient pas très prometteurs.

— Comme l’autre fois. On a regardé un film, puis on s’est embrassés. C’était génial. Vraiment. Sauf que, au moment où j’ai voulu lui parler de mes sentiments, elle s’est crispée. Cette fois-ci, j’ai eu l’intelligence de me taire et de l’embrasser encore avant qu’elle ne me jette de chez elle, a-t-il conclu avec un sourire.

— Bien joué !

Parler de Bree m’a redonné le cafard. Avec tout ce qui m’était arrivé ces derniers temps, je souffrais de ne pas pouvoir me confier à elle. Maintenant que Cal avait quitté la ville, peut-être que nous pourrions redevenir amies. En tout cas, je l’espérais.

Pendant le reste du trajet, Robbie et moi avons évoqué les problèmes de Magye Pratique.

— Il y a un truc qui m’échappe, a-t-il déclaré en se garant en face de la boutique. Vous êtes cinq sorciers de sang : toi, David, Alyce, Hunter et Sky. Pourquoi ne lancez-vous pas un sort qui permettrait à David de gagner à la loterie, par exemple ?

— Je suis sûre que la Wicca interdit ce genre de pratiques. Sinon, David et Alyce l’auraient déjà fait.

— C’est bien dommage.

Il a sans doute raison, ai-je songé en le suivant jusqu’à la porte. Il devait bien exister des sorts pour favoriser l’enrichissement. À en juger d’après les dossiers professionnels de ma mère, la résidence de Selene devait valoir au moins un million de dollars. Et, même si Cal m’avait dit qu’elle avait été mutée à Widow’s Vale, je n’avais jamais découvert sa profession. J’avais l’intuition qu’elle n’avait jamais eu besoin de travailler pour gagner sa vie.

À l’intérieur de la boutique, à notre grande surprise, Alyce nous a accueillis en souriant. Ses yeux pétillaient et ses joues avaient pris une jolie teinte rosée.

— Morgan ! Robbie ! Vous tombez bien, j’ai une excellente nouvelle !

— Quoi donc ? ai-je voulu savoir.

— C’est incroyable, Stuart Afton a effacé les dettes de Rose !

— Hein ? Comment ça ?

— Je ne pensais pas que les riches étaient capables de se montrer si généreux, s’est étonné Robbie.

— Afton est l’exception qui confirme la règle ! a rétorqué Alyce en riant. Il a téléphoné à David hier soir pour lui annoncer que ses placements en Bourse lui avaient rapporté des sommes inespérées et qu’il voulait en faire profiter quelqu’un. Ce doit être l’esprit de Noël !

David est sorti du petit bureau derrière le comptoir.

— David ! l’ai-je interpellé. Alyce nous a raconté, c’est trop beau pour être vrai !

— Oui, j’en suis le premier surpris, a-t-il répondu avec un sourire timide.

— Alors, l’accord avec la chaîne de librairies est rompu ?

— Exactement. Et les locataires de l’immeuble peuvent rester.

— Le plus beau, c’est que Magye Pratique ne va pas fermer ! a renchéri Alyce. Nous organisons une petite fête ce soir pour saluer l’événement. Tout le monde est invité : Wiccans, catholiques, bouddhistes, athées, tout le monde !

Mes soucis se sont soudain envolés et, l’espace d’un instant, j’ai oublié les forces obscures qui me traquaient.

— Nous serons là ! ai-je promis.

— Euh, Morgan, Hunter a programmé un cercle pour ce soir, m’a murmuré Robbie.

À dire vrai, je ne m’en souvenais plus. J’allais revoir Hunter. Mon estomac s’est noué.

— J’ai déjà prévenu Hunter, nous a appris Alyce en gloussant presque. Il décalera votre réunion. Ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit pareil cadeau ! J’ai pu m’arranger pour que les Fianna viennent jouer dans la boutique !

Mary K. et moi, on adorait les Fianna. C’était un groupe de musique pop celtique très connu dans la région et, lors de leur dernier concert, nous n’avions pas réussi à avoir de places.

J’ai jeté un coup d’œil vers David, qui comptait méthodiquement les étuis de lames de tarot. Comparé à l’euphorie d’Alyce, son calme était déroutant. Puis je me suis souvenue que cette bonne nouvelle découlait d’une perte douloureuse – la mort de sa tante. Maintenant que ses problèmes immobiliers étaient résolus, sa peine était peut-être plus vive encore. Comme l’enseigne la Wicca, tout est cyclique : la vie mène à la mort, qui mène à la renaissance.

Je me suis demandé dans quel genre de cycle je m’étais engagée avec Hunter. L’irritation mène à des baisers fantasmés, qui mènent à… une nouvelle phase d’antipathie ?

 

* * *

 

— Alors, est-ce qu’il y aura des non-Wiccans, à ta soirée ? m’a interrogée Mary K. tandis que nous attendions que le dégivrage automatique ait dégagé le pare-brise de Das Boot.

Quand j’étais rentrée dans l’après-midi, je l’avais trouvée complètement déprimée. Sa mésaventure avec Bakker avait laissé des cicatrices. Pour lui remonter le moral, je l’avais persuadée de m’accompagner à la soirée de Magye Pratique. Comme mes parents, la Wicca la mettait mal à l’aise et elle avait d’abord refusé de venir… jusqu’à ce que je lui apprenne que les Fianna seraient de la partie.

J’étais contente qu’elle vienne, car j’avais besoin de son soutien. Je ne me sentais jamais à ma place dans les soirées. Et savoir que Hunter serait là n’arrangeait pas les choses.

— Des non-Wiccans ? Sans doute, ai-je répondu en soufflant sur mes doigts pour les réchauffer. Sûrement les locataires du dessus, déjà. Et puis Robbie, Bree et les autres. Ce sont des Wiccans, mais tu les connais depuis des lustres.

Du coin de l’œil, j’ai étudié sa tenue. Elle portait une mini-jupe marron avec un pull rouille. Des boucles d’oreilles ornées de citrines scintillaient parmi ses cheveux auburn. Comme d’habitude, avec son look parfait – ni trop décontracté ni trop habillé –, ma sœur était mignonne comme tout.

Elle a dû surprendre mon regard admiratif car elle m’a aussitôt complimentée :

— En tout cas, ça te réussit, de te faire belle.

Sur ses conseils, j’avais enfilé un pull lavande et une jupe longue vert émeraude. Question accessoires, j’avais opté pour un collier en améthyste et des bottes à lacets en cuir marron. Étais-je vraiment jolie ? Je me trouvais toujours trop banale… sauf quand je faisais de la magye.

Nous roulions en silence lorsque Mary K. s’est soudain tournée vers moi.

— Et si tu me disais ce qui s’est passé entre Cal et toi ? Ce qui s’est vraiment passé ?

Mes doigts se sont crispés sur le volant un instant. Il faudra bien le lui dire un jour ou l’autre, alors pourquoi pas maintenant ? me suis-je demandé. J’ai pris une grande inspiration et je lui ai tout raconté, même l’incendie.

— Oh, mon Dieu, Morgan, c’est terrible !

— Oui. Tu sais, je te dois des excuses, Mary K. Je t’ai jugée trop vite parce que tu t’accrochais à Bakker. Je pensais que, après son premier dérapage, tu le quitterais.

— C’est ce que j’aurais dû faire, a-t-elle murmuré d’une voix à peine audible.

— Il y a deux semaines, j’étais incapable de comprendre pourquoi tu lui avais donné une seconde chance, ai-je poursuivi à voix basse. L’amour rend aveugle. J’ai commis la même erreur. Tout au long de la semaine, j’avais senti que quelque chose n’allait pas. Pourtant, je ne voulais pas croire que Cal puisse me vouloir du mal, alors qu’il s’était déjà servi de sa magye contre moi.

— Ah bon ?

— La veille de mon anniversaire.

La nuit où nous avions failli tuer Hunter, ai-je pensé. Ça, ma sœur n’avait pas besoin de le savoir.

— Cal… m’a jeté un sort d’entrave. Je ne pouvais plus bouger. Comme si on m’avait droguée.

— Génial ! Tout ce que tu me racontes, ça me donne vachement envie de me retrouver dans une soirée pleine de sorciers. Et si on faisait demi-tour ?

— Non, on arrive, ai-je répondu en me garant.

Au lieu de descendre, elle est restée assise, à jouer nerveusement avec ses gants. Puis elle m’a répondu dans un murmure :

— Morgan, je sais que la Wicca et ta… ta vraie mère comptent beaucoup pour toi. Mais tous ces trucs, ça me fiche la trouille. Et, maintenant que je sais ce qui t’est arrivé à cause de la Wicca, j’ai encore plus peur.

J’ai soupiré. Peut-être lui en avais-je trop dit.

— Voilà pourquoi tu dois m’accompagner à cette soirée, ai-je insisté. Je veux que tu rencontres ces personnes et que tu constates qu’elles ne sont ni bizarres, ni effrayantes, ni méchantes. Je ne veux pas devoir cacher ce que je suis. Je t’en prie, Mary K… Si tu ne te sens vraiment pas à l’aise, on partira tôt. Promis.

Elle a regardé ses pieds avant de hocher la tête.

— Bien, ai-je lancé d’un ton guilleret. Allons faire la fête !

Le danger
titlepage.xhtml
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_027.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_028.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_029.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_030.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_031.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_032.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_033.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_034.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_035.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_036.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_037.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_038.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_039.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_040.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_041.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_042.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_043.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_044.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_045.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_046.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_047.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_048.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_049.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_050.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_051.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_052.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_053.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_054.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_055.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_056.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_057.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_058.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_059.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_060.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_061.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_062.html